Pourquoi les Français vont-ils moins souvent au cinéma ?

02.06-2022
Photo d'une salle de cinéma vide, à l'exception de deux jeunes spectateurs
Le 23 mai, lors du Festival de Cannes, le CNC a présenté une étude sur la baisse de la fréquentation des cinémas en France.

Cette étude réalisée par la direction des études, des statistiques et de la prospective et intitulée “Pourquoi les Français vont-ils moins souvent au cinéma ?”  est désormais disponible au téléchargement.

L’équipe de l’UPC vous rappelle également que le Bilan Cinéma 2021 est également disponible sur le site du CNC.

Nous vous en souhaitons bonne lecture.
Partager

L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+